La catégorie bis du WRC, qui voit des équipages engagés en Rally2 s’affronter est une catégorie très plaisante à suivre. D’une part le phénomène d’identification y est plus facile puisque nombre d’épreuves nationales font la part belle aux véhicules de cette catégorie. Ils sont donc plsu facilement appréhendables et disposent d’un attrait indéniable puisque tout un chacun où qu’il se trouve peut voir évoluer ces véhicules dans son propre championnat national. Toutefois, les cadors de la série sont de véritables extra terrestres. Ceux qui les affrontent en spéciale en conditions WRC s’en rendent compte. C’est vraiment un autre monde! Non seulement le pilotage y est incisif et pointu mais surtout permanent tant les batailles y sont constantes.

Pour cette catégorie, WRC2 il y avait 7 partants avec de sacrés clients au départ. Les faits de course que nous vous avons relaté au fil de nos papiers de fin d’étape auront clairsemés les rangs au classement. Les faits de course et soucis techniques auront eu raison de 2 équipages au classement final. A noter que l’un des plus performants: le russe Gryazin a été contraint à l’abandon dans l’ES 19 mais a été un sacré concurrent très performant au fil des kilomètres.

Mikkelsen se sera imposé dans la power stage mais lui également aura connu les affres des décveptions en pouvant se battre pour la victoire finale. Cette couronne revient à Mads Ostberg avec une trentaine de secondes d’avance sur son dauphin passé du WRC au WRC2 sur cette épreuve mais toujours sur une Ford Fiesta. A n’en pas douter, sa cabriole lors du premier chrono au Monté lui aura couté cher en terme de crédibilité chez M-Sport.

Mads Ostberg, Mikkelsen, Suninen sont des noms connnus du WRC pour avoir roulé leur bosse dans la catégorie reine dans un passé plus ou moins lointain. Ostberg, aprèavoir été animateur lors des deux premières courses de la saison pour le compte du propriétaire des droits du WRC, a finalement pu contractualiser un engagement avec Citroën Racing. Bonne pioche pour le norvégien qui s’impose à l’arrivée en marquant deux points bonus supplémentaires dans la power stage.

Classement Rallye de Croatie WRC2:

PosEquipageChrono
1.logoØstberg Mads – Eriksen Torstein
Citroën C3 Rally2
3h01’23.7
2.logoSuninen Teemu – Markkula Mikko
Ford Fiesta Rally2
+28.5
3.logoBulacia Wilkinson M. – Der Ohannesian M.
Škoda Fabia Rally2 evo
+2:02.7
4.logoBrazzoli Enrico – Barone Maurizio
Škoda Fabia R5
+29:10.3
5.logoMikkelsen Andreas – Fløene Ola
Škoda Fabia Rally2 evo
+39:42.2

Classement Championnat WRC2:

PosPiloteTeamTotal
1NOR A. MIKKELSEN68
2BOL M. BULACIA33
3FIN E. LAPPI29
4NOR M. OSTBERG27
5FRA A. FOURMAUX25
6FIN T. SUNINEN22
7ITA E. BRAZZOLI21
8FRA E. CAMILLI17
9RAF N. GRYAZIN17
10USA S. JOHNSTON17

Write A Comment